Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des usagers de l'eau de Monteux, Althen, Pernes et Entraigues (MAPE) - VAUCLUSE
Archives
25 février 2007

la Mairie d'Avignon affronte Véolia

Un membre de l'ADPE Fontaite Breynat nous informe qu'il a lu pour vous dans la presse quotidienne ce qui suit :

Dans le '' MIDI LIBRE '' Edition : GARD RHODANIEN du Dimanche 25 février 2007
Page 9 dans un encadré intitulé : '' D'un pont à l'autre '' et dans la rubrique : GRAND AVIGNON.

'' 12 000 abonnés de l'eau remboursés à la demande de la mairie d'AVIGNON comme le stipule un texte de LOI du  20 décembre 2006 . La société VEOLIA, gestionnaire par contrat, s'engage à rembourser les dépôts de garantie. '' ... '' Le remboursement des cautions antérieures à 2002 devrait être effectué dans les six mois qui viennent. ''

Commentaire : Madame le Maire d'Avignon, Marie José ROIG, n'a pas abandonné ses mandants au crocodile du marigot, comme lbeaucoup de Maires du Syndicat RhôneVentoux l'ont fait en méconnaissance et/ou dans l'irrespect de la LOI, en faisant payer aux propriétaires de système d'assainissement non collectif le contrôle de leur installation. Observons que ces contrôles sont effectués d'une manière fantaisiste puisque parfois le contrôleur se contente de remplir un formulaire et de faire quelques photos.

Publicité
Commentaires
Y
Notre installation a été réalisée en 2002 soit suivant les prescriptions de la loi de 1992 et décrets s'y rapportant Or, la communauté de commune Loire et Sillon en Loir Atlantique, arrondissezment de St Nazaire a décider et réaliserle diagnostique et le controle, devinez, par Véolia en en se référent à la Loi du 30 décembre 2006 jo du 31/12/2006.<br /> J'ai eu beau expliquer que les lois françaises n'étaient pas d'application rétroactives rien n'y fait.<br /> A ce jour nous avons toujours refusé de payer, par principe la somme de 18,8O€ à véolia.<br /> Cette somme est maintenant demandée par le percepteur.<br /> 1) Est-ce à votre avis légal?<br /> 2) Dois-je payer ou porter cette affaire devant la justice, les frais risquant d'être bien supérieurs à la somme réclamée.<br /> Merci de bien vouloir m'éclairer.
D
bonjour cela fait 2 ans que je règle veolia facture eau je suis d'avignon sur la facture de l'année derniere j'avais 10euros de prestations diverses concernant des penalités de retard or j'ai toujours réglé mes factures en temps j'ai donc bien reçu un avoir de 10e par la suite après mon appel telephonique! il s'agissait d'une ereure aujourd'hui je recois encore une facture avec 10e de pénalite de retard j'ai donc déduit ces 10euros que puisje faire d'autre!
Blog des usagers de l'eau de Monteux, Althen, Pernes et Entraigues (MAPE) - VAUCLUSE
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité